Comment produit-on un son ?

Comment produit-on un son?

Comment produit-on un son ?

La voix est un son, c’est-à-dire que la voix correspond à une vibration et dans notre corps. C’est la vibration des cordes vocales. Cette vibration des cordes vocales et produite par le passage de l’air au contact des cordes vocales. Donc l’air est stocké dans nos poumons et lorsque la cavité thoracique, les muscles qui se trouvent autour de la cage thoracique vont comprimer la cage thoracique, diminuer le volume des poumons, l’air va sortir de ces poumons.

En sortant des poumons, l’air va rencontrer nos cordes vocales. Si nous avons positionné correctement nos cordes vocales et que nous les avons préparées à produire de la voix, l’air va mettre en mouvement les cordes vocales et les molécules d’air qui se trouvent dans les poumons et qui rencontrent les cordes vocales, vont être transformées en son. On voit que les petites molécules d’air montent dans la trachée, rencontrent le larynx et se transforment ensuite en son que l’on matérialise ici par des petites notes de musique.

Vidéo de Dr Péri-Fontaa présentant l’une des pages de son ouvrage D’où vient notre voix ? Disponible sur www.perifontaa.com et sur Amazon.fr

No Comments

Post A Comment